Un peu d'informatique et d'autres choses

FAQ...

Pouvez-vous me donner des cours particuliers en ligne?

Désolé. Malgré toute la sympathie que je pourrais avoir pour votre projet de formation, mon emploi du temps est déjà beaucoup trop surchargé et il ne m'est pas possible de vous aider..


Je trouve ces leçons tout à fait stupides. Puis-je vous en informer de la manière la plus verte et par quelle voie?

Pas de problème: cliquez ici pour trouver le formulaire prévu.


Pouvez-vous m'envoyer les solutions des exercices qui sont proposés ?

Pour certains exercices, c'est possible. Cependant, ces leçons sont utilisées par des collègues qui soumettent parfois des exercices à leurs élèves. Je demande donc un délai de 8 jours complets entre une demande de solution et son envoi (quand je dispose d'une version électronique de la résolution).


Pouvez-vous m'envoyer le logiciel Word - Excel - Powerpoint - Delphi par mail (biffer les mentions inutiles)?

Euh! non... Il s'agit de produits commerciaux que je ne puis distribuer gratuitement. Si vous souhaitez vous procurer des logiciels de qualité gratuitement, pensez aux logiciels libres (OpenOffice.org, NVU, Firefox, Linux,...)


Pouvez-vous m'envoyer une version imprimée de vos cours?

Euh! non... A l'heure qu'il est, il n'existe pas de version imprimée. La méthode de travail ne se prête pas à une version figée sur papier. Des extraits de quelques leçons sont disponibles au téléchargement. Les URL éventuelles sont indiquées sur la page d'entête des leçons concernées.


Puis-je télécharger tout le site à l'aide d'un logiciel " aspirateur "?

Euh! peut-être... Les logiciels " aspirateurs " consomment beaucoup de bande passante au détriment des visiteurs " normaux ", y compris mes élèves. De plus, je ne voudrais pas dépasser les quotas permis par mon hébergeur ; j'ai donc mis en place un dispositif qui bloque les " aspirateurs ".
Si vous souhaitez malgré tout " aspirer " une partie du site, il faut me le demander... gentiment ;o). On trouvera une solution.


Pourquoi ces cours sont-ils accessibles gratuitement? Vous faites partie d'une secte ou quelque chose?

Parce que ce ne sont que des outils que j'utilise pour les cours que je donne en classe. Pour ma facilité et celle de mes élèves, ces cours sont mis en ligne à leur intention.
Les mettre à disposition de tout un chacun qui peut être intéressé ne me coûte aucune énergie supplémentaire.
De plus, je peux ainsi profiter des remarques faites par les lecteurs et utiliser les plus judicieuses pour faire progresser les cours.


Pourquoi cette FAQ se termine-t-elle déjà?

Parce que je n'ai plus d'idées. Soumettez-moi vos questions.


Dernière modification 11/08/2009
Ecrire