Dans un paragraphe, la distance entre les lignes est appelée l'interligne. La dimension de l'interligne peut être modifiée à volonté.
On peut également décider de la distance entre les paragraphes, l'espacement.
L'interligne est l'intervalle entre les lignes du même paragraphe. La taille de cet intervalle dépend, évidemment, de la taille des caractères.
La dimension de l'interligne peut être modifiée.
Lis très attentivement toutes les indications qui suivent. Elles te seront nécessaires pour l'application qui suit.
En jouant uniquement sur la taille de l'interligne, reproduis le document suivant (remarque que l'accent sur le " é " de " naufragé " n'est plus visible; il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe):
L'espacement entre les paragraphes désigne, cette fois, la distance entre deux ou plusieurs paragraphes successifs.
Moi, je veux bien tout ce qu'on veut; mais quand j'ai plusieurs paragraphes à modifier, ça devient un sacré boulot : cliquer dans chaque paragraphe, modifier la mise en forme, passer au suivant, modifier la mise en forme,... Pffffttttt... On m'avait dit que l'informatique allait simplifier les choses !
La question mérite d'être discutée, mais il y a une solution simple : sélectionner plusieurs paragraphes en même temps. La sélection d'un seul caractère dans un paragraphe est d'ailleurs suffisante.
Dans l'illustration ci-dessous, chaque paragraphe est séparé du suivant par le même espacement.
Dans chaque paragraphe, on a utilisé le même interligne.
Quand tu as terminé les deux exercices proposés sur cette page, soumets-les au professeur puis, passe à la page suivante. Vers la page suivante