Réaliser un dépliant avec Open/LibreOffice

Structurer le document

Il est important de structurer un document pour plusieurs raisons. Ici, nous ne parlerons que de la facilité de mise en forme offerte par la structuration utilisant de vrais titres.

Mise en évidence du titre principal

  • stylesSur la première page de ton dépliant (attention, c'est bien dans la zone 3), indique son titre principal
  • Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de LibreOffice, déroule la liste des styles
  • Sélectionne le style Titre 1

Le titre principal de ton document s'affiche maintenant dans une police de caractères plus grande.

Mise en évidence des titres secondaires

  • stylesSur chacun des volets de ton dépliant, indique les sous-titres comme tu les as indiqués sur le papier
  • Clique sur l'un des sous-titres
  • Dans la liste déroulante des styles, sélectionne le style Titre 2

À chaque fois, les sous-titres de ton document s'affichent dans une police de caractères qui les distingue

  • Si tu as prévu des sous-sous-titres, réalise encore le même travail mais pour le style Titre 3
  • Le titre principal est un titre de premier niveau; on dit encore Titre 1.
  • Les sous-titres sont de deuxième niveau; on dit encore Titre 2.
  • Les sous-sous-titres seraient de troisième niveau; c'est-à-dire Titre 3.

La présentation des titres n'est certainement pas encore satisfaisante. Il faut améliorer cela.

Quand les titres et les sous-titres sont marqués, passe à la page suivante.Vers la page suivante Page suivante


Dernière modification 18/08/2016 Test dans /info ...